Les données actions de la banque de données boursières AFFI-SBF

Hamon, Jacques; Jacquillat, Bertrand

The stock database is developped by the French Finance Association (AFFI in collaboration with the French Stock market authority « Société des Bourses Françaises » (SBF). It includes daily prices and volumes, dividends and features of equity capital changes for French securities since 1977. Transaction data with second time precision are included for continuously priced securities since 1988. An inventory of these data, particularly adapted for financial research, is presented in this paper.

La banque de données actions développée par l'Association Française de Finance avec le soutien de la Société des Bourses Françaises, contient les données quotidiennes de cours, de volume de transaction, les dividendes et les caractéristiques des modifications du capital pour tous les titres français cotés depuis 1977. A partir d'avril 1988, sont également incluses les données de transactions avec horodatage à la seconde pour les titres en cotation assistée en continu. Cet article réalise un inventaire des données et présente les principales caractéristiques de cet ensemble principalement destiné à la recherche financière.